Home

ASTRIA & Vous - n°62 - Juillet/aout 2011

     
   
   


ALJT, partenaire d'ASTRIA pour le logement des jeunes travailleurs

aljt

Créée en 1956, l’ALJT (Association pour le Logement des Jeunes Travailleurs) gère en 2011, 44 résidences en Île-de-France (propriétés d’organismes HLM). ASTRIA a financé 385 logements sur le parc ALJT et propose des candidats tous les mois.
Le temps de séjour étant de 2 ans maximum, ASTRIA et l’ALJT travaillent ensemble sur la sortie des résidents et ASTRIA leur propose régulièrement des offres de logements. Cette démarche Pass’ Logement®  favorise le parcours résidentiel.

Les résidents sont des jeunes en 1er emploi (CDI, CDD ou intérimaires), des jeunes en alternance, des stagiaires en formation professionnelle qualifiante, des jeunes en mobilité professionnelle ou dans des parcours d’insertion. Ils sont originaires d'Île-de-France, de province ou de l’étranger.

Les jeunes ont pour la plupart des revenus très modestes : 66 % des candidats gagnent moins que le SMIC. Les redevances des studettes (espace chambre, bureau, kitchenette, salle d’eau) sont de 400 € par mois charges comprises et les APL peuvent s’élever à 350 €.

En 2011, l’ALJT et ASTRIA ont inauguré une résidence à Vitry-sur-Seine, deux autres à Paris dans le 12e et dans le 20e. La résidence de Bobigny ouvrira ses portes en octobre, si vous recherchez des logements pour vos apprentis, vos intérimaires et tous les autres jeunes en début de carrière, c’est le moment de les inscrire !

 

Pour plus d'informations, contactez votre interlocuteur ASTRIA habituel.

ALJT