ASTRIA et Vous
ASTRIA & vous - Nº 89 - Janvier 2014
A- A A+

Les évolutions des produits d'Action Logement en 2014

Depuis le 2 janvier 2014, certains produits et aides d'Action Logement ont évolué et ce dans l'intérêt des salariés, bénéficiaires.

 

Les prêts Accession et travaux offrent un taux historiquement bas :

accession1.25 %, c'est le nouveau taux d'intérêt fixe (hors assurance) applicable aux prêts accession et travaux !
Acquérir ou améliorer sa résidence principale devient envisageable pour de nombreux ménages avec ces prêts à un taux exceptionnel

Pour un prêt de 10 000 euros à 1.25 % avec une assurance décès incapacité à 50% sur chaque tête, les remboursements mensuels sont désormais de 62,96 euros sur 15 ans.

Vous avez un projet immobilier, n'hésitez donc pas à demander une étude financière gratuite à notre service de courtage en crédit immobilier.

 

L'aide MOBILI-JEUNE® encore plus intéressante :

MPCette aide financière destinée aux jeunes en contrat de professionnalisation percevant au plus 100% du SMIC présente de nouvelles caractéristiques avantageuses.

- La prise en charge des échéances se fait pendant la période de formation, dans la limite de 3 ans pour tous les jeunes dont la rémunération est inférieure ou égale au SMIC.

- La période pendant laquelle le jeune peut solliciter l'aide a été allongée puisqu'il peut en faire la demande 6 mois à compter de la date de démarrage du cycle de formation (contre 3 mois avant)


 

Les produits destinés aux ménages en difficulté

Ces aides financières évoluent et sont regroupées en 2 types :assistance

- Les prêts pour les propriétaires en difficulté

- Les prêts pour les locataires en difficulté

Elles sont destinées aux salariés rencontrant des difficultés et en situation de déséquilibre financier ; difficultés ne leur permettant pas d'accéder à un logement ou de s'y maintenir.

Elles contribuent à la prise en charge de frais liés au logement. Pour en bénéficier, les salariés en difficulté doivent s'adresser au service CIL-PASS Assistance d'ASTRIA.

Le conseiller assistance réalise en toute confidentialité un diagnostic social et décide en accord avec le salarié des actions à mener, des aides à délivrer.